Politique d’expédition

En passant une commande auprès de Le Sac Banane, vous acceptez les conditions ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s’assurer que les deux parties sont conscientes et acceptent cet arrangement pour se protéger l’une l’autre et pour établir des attentes sur notre service.

Généralités


Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks, mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pouvons ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre que l’article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez recevoir un bon d’achat.

Frais d’expédition


Les frais d’expédition sont calculés lors de la commande en fonction du poids, de la taille et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition sera perçu au moment de l’achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d’expédition.

Les retours


Les conditions de retour sont disponibles dans la page Politique de retour et de remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.

Conditions d’expédition


En général, les commandes expédiées à l’étranger peuvent être en transit pendant 4 jours. Cependant, exceptionnellement, ce délai peut être plus long (jusqu’à 20 jours). Ce délai varie fortement en fonction du type de livraison choisi et du fournisseur lié aux articles contenus dans la commande que vous avez passée.

4.1 Délai d’expédition

Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24 heures pour que l’adresse de livraison puisse être modifiée.

Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures normales d’ouverture, sauf les jours fériés nationaux où l’expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.

Lorsque vous passez une commande auprès de Le Sac banane, le délai maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent expédiées avant 5 jours ouvrables. Cependant, la livraison peut prendre jusqu’à 2 à 4 semaines pendant cette période de pointe. Nous livrons généralement nos commandes en 10 jours ouvrés.

Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. La livraison est le processus qui consiste à transporter des articles et à s’assurer qu’ils parviennent à l’adresse de destination. L’expédition est l’action d’envoyer les articles d’une commande.

C’est pourquoi, dans des cas exceptionnels, le délai de livraison peut aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables pour le traitement de la commande, 5 jours ouvrables pour l’expédition et 4 semaines pour la livraison).

Il s’agit de délais totaux exceptionnels mais Le Sac Banane tient à vous le communiquer afin d’éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassé, c’est-à-dire 5 semaines, nous voulons vous satisfaire.

Pour ce faire, nous vous proposerons des solutions telles que le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d’un bon d’achat dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive quasiment jamais, mais Le Sac Banane est victime de son succès et nous préférons anticiper ces situations et vous faire part de notre politique en matière de service client.

Par conséquent, si vous avez reçu votre e-mail de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez répondre à votre e-mail de confirmation de commande ou nous envoyer un e-mail à [email protected].

Pour que votre courriel soit traité le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’inclure les informations suivantes dans votre courriel :

votre numéro de commande
L’adresse électronique que vous avez utilisée pour passer votre commande
Votre nom de famille
votre prénom
Contenu de votre commande (même approximatif)
Date de votre commande
Si vous nous envoyez un email à [email protected], nous vous conseillons également de mettre comme objet de l’email “Délai de livraison – Votre numéro de commande”.